Médias Bla-Bla

Quand on entend ce que l'on entend, que l'on voit ce que l'on voit, et que l'on paie ce que l'on paie on a bien raison de penser ce que l'on pense !
Il y a ceux qui sont dans le poste et ceux qui sont devant le poste. Les premiers parlent sans savoir les autres savent sans pouvoir parler.



blabla politique
  Les camelots de l'info font ils vraiment l'opinion ?
Font-ils la vôtre ? Feraient ils celles du pouvoir dont ils publient les "fuites"...
Sont ils vraiment légitimes, sont ils crédibles ?
Ils interviennent sur les sujets qui font le buzz comme décrypteurs, éditorialistes, chroniqueurs, commentateurs etc... avisés voire spécialistes et même experts !
Un politique dit quelque chose et toute cette basse-cour de l'info se met a caqueter tout et n'importe quoi pendant des heures voire de jours ou des semaines avec une rare suffisance, ils savent tout !
Pourtant a écouter cette jactance, souvent l'on se demande quelle légitimité ils peuvent bien avoir sur le sujet traité.
Aujourd'hui c'est eux le sujet et c'est vous qui donnez votre avis !
Dites lui ce que vous pensez de sa prestation...

Avis Sur Eliot Deval


Connaissance du sujet:
 
Objectivité:
 
Pertinence du propos:
 
Analyse constructive:
 
Personne à suivre:
 
Classé: 2.91
 

Eliot Deval


Eliot Deval Evaluations Auditeurs

Avis Sur Eliot Deval par Marc

Connaissance du sujet:
 
Objectivité:
 
Pertinence du propos:
 
Analyse constructive:
 
Personne à suivre:
 
Classé: 1.80
 

Comme le berger des Pyrénées il dirige ses invités de son plateau en essayant de les faire aller dans la direction qu'il souhaite ou que sa chaine impose.

il la ramène sans arrêt interrompt et "corrige" ses invités alors que le sujet gagnerait à ce qu il se taise


Avis Sur Eliot Deval par Vincent

Connaissance du sujet:
 
Objectivité:
 
Pertinence du propos:
 
Analyse constructive:
 
Personne à suivre:
 
Classé: 4.02
 

Mon appréciation connaissance du sujet porte uniquement sur l'énergie et ma réponse concerne les échanges entre les participants à 10 heures ce jour sur l'énergie: question faudra-t-il envisager cette hiver des coupures d'électricité ? Evidemment oui si le gouvernement ne modifie pas son attitude sur la production de l'électricité. Rappel: 1/actuellement nous avons 26 réacteurs nucléaires arrêtés (dernière info peut-être 30) dont 12 pour des corrosions CSC, sur 56 réacteurs installés ce qui nous donne comme capacité utilisable 23/26 GWh sur 61,4 GWh donc nous sommes loin du chiffre évoqué par Georges F. 70% de notre production. 2/ Le Président Macron a fait mettre à l'arrêt Fessenheim 2X900 GWh en 2020 3/ en aout 2019 le Président Macron a mis fin au développement de la 4ième génération du nucléaire (plus d'investissement pour construire le ASTRID réacteur à neutrons rapides permettant la transmutation et la surgénérateur pour faire court possibilité de destruction d'un grand nombre de déchets radioactifs de longue durée et utilisation comme combustible des 350 000 tonnes d'uranium appauvrit nous assurant une indépendance pour plusieurs siècles sur l'approvisionnement en minerai. 4/ actuellement notre capacité de production est insuffisante pour assurer les besoins de notre pays ainsi la GB, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne sont devenus nos fournisseurs permanents (l'Italie reste notre seul client).

5/ effet indirect sur notre balance commercial: déficit 2021 86 Mds somme sui s'ajoute à notre dette plus de 3 700 Mds.

6/ Malgré ce scénario "catastrophe" notre gouvernement continue à soutenir financièrement l'éolien alors que ces équipements intermittents ne pourront jamais être suffisants à moins de couvrir tout le territoire exemple avec 8000 installations le 18 juillet à 19 heurs la production a été de 2,72 MGh pour 18,5 MGh installés. Une commission parlementaire présidée par ex député julien Aubert a rédigé un rapport très défavorable sur l'éolien, aucune suite n'a été donnée à ce rapport très intéressant et sans complaisance pour l'éolien par le parlement.

7/ je reviens sur la 4ième génération suite la décision du P. l'OPECST a été saisi est un rapport édité conjointement par le Sénat et l'Assemblée a été réalisé..........SANS SUITE EVIDEMMENT....

Bien cordialement

Alain Vincent


Donner Votre Avis Sur Eliot Deval




Donnez vos notes